Fancy lève 26 millions de Dollars!

D’après le site GiGaom, qui s’est appuyé sur un document de la SEC (autorité des marchés financiers américains), la start-up de New York Fancy, vient de lever 26,4M de dollars.
Elle compte 1,5 millions d’utilisateurs, c’est à ce jour la plus grande vitrine mondiale alimentée par les internautes.

Une nouvelle manière de faire du Shopping

Pour rappeler l’histoire de cette jeune entreprise et son activité, Fancy a été lancé  en 2010  par Joseph Einhom.
Comme Pinterest, elle offre la possibilité aux internautes de collectionner les produits rencontrés sur la toile qu’ils aimeraient posséder.
Cependant, elle se différencie de son concurrent en permettant à ses utilisateurs d’acheter directement sur son site les produits collectionnés.
Fancy plaît aussi d’avantage aux hommes avec 60% de profils masculins, contrairement à Pinterest  qui bénéficient de 80% de femmes.

Vous pouvez « fancy », équivalent de « liker », ce que vous aimez, « suivre » les sujets ou les personnes qui vous intéressent et vous pouvez acheter en toute simplicité comme sur Amazon.

Au-delà de ce coté simplicité et efficacité, The Fancy crée une nouvelle manière de faire du shopping.
Jusqu’à présent, le modèle marchand sur internet se basait principalement sur la  recherche de l’internaute d’un produit ou d’un besoin sur la toile.
Ici, c’est différent, le lèche-vitrine et les découvertes se font directement en ligne.

Un Cocktail qui garantit son succès

Le comité de direction de Fancy est composé notamment de Chris Hughes (co-fondateur de Facebook) et Jack Dorsey (fondateur de Twitter) ce qui peut expliquer son succès grandissant.
D’ailleurs, de nombreux acteurs célèbres de différents secteurs croient en l’entreprise et y ont investi de l’argent.
Parmi eux, on compte François Pinault qui a investi 10 millions de dollars en octobre 2011, le groupe Français PPR,  Bob Pittman (fondateur de MTV) et Ashton Kustcher (acteur).
Ed Gilligan, le Vice Président d’American Express a également rejoint ce tour de financement.

Source:

 http://frenchweb.fr/news-ce-qu-il-faut-savoir-ce-matin-36/84090utm_source=FRENCHWEB+COMPLETE&utm_campaign=4b155f3f50-FrenchWeb_Daily_30_10_2012&utm_medium=email

http://fr.locita.com/2012/10/02/digital/the-fancy-entre-social-et-e-commerce/

Laisser un Commentaire