NUJI : Les serial-shoppers ont leur réseau social

nujiLancé en décembre 2010, Nuji est, depuis janvier 2012 ouvert à tous. Ce site pensé par Dean Fankhauser, Anton Meryl Nithianandan et le français Vincent Thome cible particulièrement les fans de shopping et se concentre uniquement sur la dimension marchande du produit.

Souvent comparé à Pinterest, cette plateforme sociale propose aux internautes ayant des goûts similaires de se suivre.

Un système de récompense conduisant à des réductions : un principe innovant

Mais, là où le nouveau réseau social innove, c’est qu’il offre à sa communauté la possibilité d’obtenir des réductions auprès des sites marchands partenaires.
Selon l’équipe, « Avec Nuji, vous êtes récompensé si vos trouvailles inspirent les autres ».

Ainsi, l’internaute peut gagner des points, généralement au nombre de 6, lorsqu’il ajoute des produits à son profil, mais en gagne davantage (10 cette fois-ci), lorsqu’un autre utilisateur « retague » ce produit et l’ajoute à son tour sur son profil. Pour résumer, nous avons ici un réseau social qui associe le principe du programme de fidélité à une forte dimension sociale.

Si vous avez accumulé suffisamment de points (à partir de 10) dans la semaine, vous pouvez transformer ces points en réduction (jusqu’à -20%).

Quelques chiffres représentatifs

Voulant devenir la « wish list » (liste de vœux) nouvelle génération, Nuji regroupe aujourd’hui près de 30 000 utilisateurs actifs. En moyenne, plus de 7 000 000 produits différents seraient vus chaque mois.

Au total, plus de 300 000 produits auraient déjà été taggués, venant de plus de 15 000 sites marchands. Pour l’heure, Nuji compte près de 50 e-commerçants partenaires. Une soixantaine supplémentaire devrait rejoindre le programme de fidélité à très court terme. De même, plus de 30 000 boutiques seraient référencées.

Nuji se démarque par sa volonté d’associer recommandation et programme de fidélité/reward. Ce support est certes moins beau que Pinterest, pourtant il dispose d’une fonctionnalité très séduisante, et pourrait connaître une croissance intéressante.

Social Pinboards Agency, vous accompagne pour la création de votre architecture sociale sur les nouveaux Pinboards comme Pinterest, Wanelo, Fancy, Nuji, Polyvore, Etsy

N’hésitez pas à nous contacter !

Laisser un Commentaire