Nuji, réseau social et promotion des sites d’e-commerce?

Logo - Nuji promoteur des sites marchands?

Gagner des points de réduction tout en faisant la promotion des sites marchands, tel est, entre autres, le postulat de Nuji, nouveau site web d’e-commerce, et réseau social de son état.

Nuji est un réseau social lancé il y a plus d’un an, qui a pour but de permettre à ses membres de partager leurs intérêts vestimentaires, leurs goûts pour la mode et la décoration. A première vue, un énième site « Pinterest-like », rien de bien nouveau… Mais avec son système de tags et son partenariat avec des sites web marchands, l’enjeu est quelque peu différent.

Un système d’e-commerce qui récompense le «tag»

Le principe du tag de Nuji est simple; l’internaute se rend sur un site d’e-commerce, voit un objet, un vêtement, un bijou qui l’intéresse ; il poste une photo de l’objet en question, à partir du site, grâce au bouton « tag » de Nuji installé dans sa barre de navigation.

Nuji le réseau social qui promeut les marques

Chaque image postée lui rapporte des points, en récompense à la promotion faite au site. Une fois cumulés, ces points vont lui donner droit à des bons de réductions sur les sites web marchands en question.

D’autres membres vont à leur tour re-taguer sur leur page ses points d’intérêt, ce qui va entrainer deux réactions :

– plus l’internaute tague d’images, plus il va agrandir  son réseau, plus il a de chance d’être re- tagué, et de gagner de points de récompense,

– plus il poste d’items sur sa page Nuji, et plus l’e-commerce en question bénéficiera d’une publicité gratuite pour ses produits.

Et c’est là que le concept devient intéressant et novateur. Avec ce système de points, l’utilisateur est fidélisé; de son côté le site marchand bénéficie d’une extension de sa notoriété.

Une aubaine pour les sites web marchands?

Grâce à l’affichage de leurs références, les membres de Nuji peuvent découvrir des nouveautés dans le cercle de leurs contacts et s’intéresser aux produits proposés en ligne par des e-commerces. Les tags et les communautés de consommateurs qui se sont constituées autour des mêmes intérêts a permis initialement de générer un flux important des internautes vers les sites web d’e-commerce.

La conception du site web Nuji représente, toute mesure gardée, une aubaine pour les sites marchands. Il serait judicieux pour les sites d’e-commerce de réfléchir à la façon d’intégrer ce procédé à leur stratégie marketing… Qu’en pensez-vous?

Claire K.

Source : http://www.blakkat.net/blog/2012/nuji-promotion-sites-ecommerce/

Laisser un Commentaire