Pinterest s’apprête à lancer ses activités en France

Après avoir lancé un outil d’analyse de données  en Mars 2013, permettant aux professionnels de voir combien le tableau de liège 2.0 draine de visiteurs vers leurs sites, Pinterest lancera demain ses activités en France.

Disponible pour l’instant gratuitement pour les professionnels disposant d’un site officiel identifié, la première version de ce Web Analytics offrira des données sur le trafic, le nombre de vues de chaque sujet épinglé et le nombre de visiteurs ayant surfé sur un site à partir de Pinterest.

Pinterest, qui avait lancé ses comptes officiels pour entreprises en novembre 2012, sera occupé cette année à « bâtir les fondations de sa monétisation » selon les mots de son fondateur Ben Silbermann, rapportés par le Wall Street Journal le mois dernier.

L’arrivée de la publicité ou le renforcement des partenariats avec les sites de e-commerce, pour qui Pinterest est une vitrine non-négligeable, sont ainsi évoqués.

Le réseau social a récemment bouclé une levée de fonds de 200 M de $, valorisant la compagnie 2,5 milliards de $. En décembre dernier, Pinterest avait attiré 48M de VU, principalement des femmes entre 24 et 35 ans.

pinterestPinterest en France ?

Il s’agirait de l’implantation d’une équipe venue de San Francisco et Londres, en charge du corporate et de la communication dans un premier temps, complétée par un Country Manager et un Community Manager en cours de recrutement.

L’objectif de Pinterest est tout d’abord de développer une stratégie produit / service adaptée au marché français, d’accroitre la notoriété de Pinterest en France, de nouer les partenariats stratégiques et d’encadrer le développement de la société en France. Plusieurs candidats ont été rencontrés ces dernières semaines, sans qu’aucune décision n’ait été prise jusqu’à présent. Le country manager anglais aurait été, quant à lui, déjà confirmé et prendrait ses fonctions en août.

Fondé par Ben Silbermann, Paul Sciarra et Evan Sharp en 2009, la société a depuis sa création levé plus de 256 millions d’euros (338 millions de dollars) et serait valorisée plus de 2,5 milliards de dollars.

Social Pinboards Agency, vous accompagne pour la création de votre architecture sociale sur les nouveaux Pinboards comme Pinterest, Wanelo, Fancy, Nuji, Polyvore, Etsy

Source : Frenchweb

Laisser un Commentaire