Polyvore.com: exprimez votre talent Fashion 2.0

Le web renferme une manne d’applications exceptionnelles et accessibles à tous. En matière de mode, le site Polyvore.com propose est un outil de conception de looks et de partage d’humeur très astucieux. Couplé à la possibilité de faire son shopping en lignechez les partenaires comme l’excellent Net-a-Porter.com, Polyvore est une vraie solution pour les « personal shopper » en ligne.

inner city chicobjets dans ce set

Draped silk dress, $2,700

Isabel Marant | Erudi linen-jersey dress | NET-A-PORTER.COM, 350 EUR
Tulle-embellished suede sandals, $1,195
Beaded drop earrings, $890
Stone-embellished brass chain, $875

Comment ca marche ?

En langage de geek on dirait que c’est de l’UGC (user generated content) couplé à du Mashup (composite de contenus externes) et du social web (Facebook pour ne citer que le plus connu).

Plus communément, Polyvore permet de faire soit même des cahiers de style virtuels en piochant des images sur le web (grace à un clippeur que l’on insère dans la barre d’outil de son navigateur – voir démonstration vidéo dans le lien ci-dessous).

How To Create a Set in the Polyvore Editor from Polyvore on Vimeo.

Une fois les images stockées dans le compte abonné, Polyvore permet de faire une mise en scène personnalisée des objets d’un simple geste dit « drag and drop » (on fait glisser les images sur un espace vierge à l’aide de la souris). Les images sont ajustables à la dimension souhaitée. Une option de texte, de musique ou de fond d’écran peuvent compléter le tableau.

Ainsi, l’utilisateur peut composer et décomposer intuitivement look, scénario de décoration, vitrine de mode, cahier de tendance en quelques clics.

Une fois la conception achevée, l’utilisateur publie son set sur le site Polyvore et accède à des fonctions de partage sur les réseaux sociaux habituels.

Le gros avantage, c’est que l’on peut réaliser des tableaux avec tout ce que l’on veut comme les sets composés ici :

Polyvore.com: exprimez votre talent Fashion 2.0

Polyvore.com: exprimez votre talent Fashion 2.0

L’entreprise

Créé en 2007, le site réalise plus d’un 1,2 millions de visiteurs uniques par mois et compte 900 000 membres inscrits qui passent en moyenne 10 minutes par session et regardent 20 pages.

Polyvore.com: exprimez votre talent Fashion 2.0

Le modèle économique de Polyvore repose essentiellement sur le sponsoring; les commissions sur les achats ou le trafic des visiteurs sur les sites partenaires (comme Net-a-Porter.com).

Le sponsoring peut se faire par le biais de concours comme ici celui deGossip Girl. Les participant ont été invités à composer des looks pour les personnages de la série et les gagnants se sont vus récompensés en bons d’achats.

Polyvore.com: exprimez votre talent Fashion 2.0

Polyvore.com: exprimez votre talent Fashion 2.0

En aout 2009 le site Polyvore.com a levé 5,6 millions de dollars auprès de nouveaux investisseurs. (Source New York Times)

Le site : www.polyvore.com

Le Blog : blog.polyvore.com

Source : http://www.paperblog.fr/3046795/polyvorecom-exprimez-votre-talent-fashion-20/

Les commentaires sont fermés.