Wanelo, encore un site de social shopping

Wanelo, mix des mots wantneed et love, est un nouveau site social qui mélange curation à la Pinterest et e-shopping classique un peu à la Etsy.

Comme Shopcade, Wanelo permet aux utilisateurs de se créer un profil, de faire des listes de leurs produits préférés, de suivre les trouvailles de leurs amis, et bien sur de faire des achats.

image thumb14 Wanelo, encore un site de social shopping

Wanelo est une communauté de gens ordinaires qui aident les autres à trouver les choses qu’ils aiment, et la plupart de ces choses sont abordables”, explique Deena Varshavskaya, fondateur et PDG de la startup, à VentureBeat. Quand on lui demande comment Wanelo se positionne par rapport à Pinterest, il répond simplement: “Les utilisateurs vont sur Pinterest pour trouver l’inspiration et constituer des collections, ils vont sur Wanelo pour faire des emplettes”.

image thumb15 Wanelo, encore un site de social shopping

Depuis sa création en 2010 à San Francisco, Wanelo a vu ses utilisateurs partager plus de 1.3M de produits provenant de 24 000 boutiques différentes! Pour poster un produit qui vous plait, c’est très simple: il suffit d’avoir le lien menant à sa page sur le site d’origine (Etsy, Forever21, ThinkGeek, Victoria’s Secret, Amazon, par exemple..).

Il y a quelques semaines, Wanelo a réussi à lever 2 millions de $, principalement pour embaucher des designers et des ingénieurs, et étendre son activité. Si la stratégie de monétisation du site n’a pas encore été définie, ça ne devrait pas tarder…

Alors, sympa non?

Source : http://www.unechouettegeek.com/2012/06/wanelo-social-shopping/

Laisser un Commentaire